Bois et Matériaux connexes 

DEC TECHNIQUES DU MEUBLE ET D'EBENISTERIE - MENUISERIE ARCHITECTURALE 3 ANS

Le programme Techniques du meuble et d'ébénisterie vise à former des personnes aptes à exercer la profession de techniciennes et de techniciens au sein d'entreprises spécialisées dans la production de meubles, de portes et de fenêtres et de divers produits en bois ouvré. Les fonctions exercées sont relatives au dessin, au génie de la fabrication et à la supervision, dans un contexte de production en série ou sur mesure.

- Voie de spécialisation A - Production sérielle : Ce programme vise à former des techniciens et des techniciennes aptes à intervenir dans le processus de production industrielle pour la fabrication en série de mobilier et de produits en bois ouvré. En choisissant cette voie de production sérielle, les diplômés seront préparés à assumer des tâches de dessin-conception, de génie de la fabrication et de supervision dans le domaine du meuble et de la menuiserie architecturale.

- Voie de spécialisation B - Menuiserie architecturaleCe programme vise à former des techniciens et des techniciennes aptes à intervenir dans la fabrication sur mesure de mobilier ou d'éléments architecturaux dans le secteur du bois. Les personnes qui complèteront la voie de spécialisation menuiserie architecturale se spécialiseront davantage dans la conception technique, la fabrication et la planification d'un projet de fabrication sur mesure.

 

HORAIRES

Accueil téléphonique

Du lundi au samedi de 9H à 17H30

SUIVEZ-NOUS

 
Créé et référencé par Viaduc

© Objectif Quebec!- Tous droits réservés