Métallurgie

DEP FERBLANTERIE  1800 heures

Les ferblantiers et ferblantières tracent et fabriquent toutes sortes d’objets composés de métal en feuille. Ils ou elles peuvent se spécialiser dans les installations en entreprise, dans la fabrication en atelier ou dans l’entretien et la maintenance d’équipements et de systèmes déjà installés.

Qualités requises : Les habiletés mathématiques, la coordination œil-main, la perception spatiale et la dextérité manuelle sont des aptitudes importantes pour les ferblantiers ou ferblantières. Ils ou elles doivent également posséder des notions de base dans la lecture de plans et en dessin, faire preuve d’autonomie, de minutie et d’une bonne capacité à travailler en équipe.

 

DEP SOUDAGE – MONTAGE  1800 heures

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour exécuter les travaux préparatoires au soudage-montage, réaliser des projets de montage et de soudage d'éléments de base, d'éléments de structure, des projets de montage industriels et de structures métalliques avec différents procédés de soudage, lire des plans industriels et interpréter des devis ainsi que des procédures de soudage.En plus de faire de la soudure, le soudeur-monteur ou la soudeuse-monteuse est formé(e) pour la lecture de plans, la fabrication et l’assemblage des pièces.

Qualités requises : Pour exercer ce métier, il est suggéré de posséder une bonne acuité visuelle, d’avoir le sens de l’initiative, d’être capable de travailler en équipe, d’avoir le sens du détail pour appliquer des normes et des règlements et d’être en mesure d’assumer des responsabilités en atelier et sur les chantiers.

 

DEP FONDERIE  1230 heures

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour fabriquer des moules et des noyaux suivant différents matériaux et avec diverses techniques, fondre des métaux et des alliages à l'aide de différents fours, procéder à la finition de pièces et produire une pièce tout en contrôlant les opérations de la production.La personne diplômée en fonderie produit une pièce tout en contrôlant les opérations de la production. Il ou elle fabrique des moules et des noyaux en utilisant différents matériaux et diverses techniques, fond des métaux et des alliages à l’aide de différents fours et procède à la finition de pièces.

Qualités requises : Polyvalence

HORAIRES

Accueil téléphonique

Du lundi au samedi de 9H à 17H30

SUIVEZ-NOUS

 
Créé et référencé par Viaduc

© Objectif Quebec!- Tous droits réservés