Services sociaux, Educatifs et Juridiques

DEC GESTION ET INTERVENTION EN LOISIR 3 ANS

Dans ce programme, tu développeras les aptitudes nécessaires pour occuper des emplois dans une multitude de milieux : socioculturel, sport, santé, plein air, loisir, communautaire, municipal, etc. Dans une société où le rythme de travail est effréné, la qualité du temps investi dans les loisirs prend une grande importance.

A titre de gestionnaire et d’intervenant en loisir, tu joueras un rôle précieux de gestionnaire et d’intervenant en évaluant les besoins des clientèles. Tu devras également planifier, organiser, coordonner, animer et évaluer des programmes d’activités, des évenements et des installations récréatives.

 

DEC FORMATION TECHNIQUES D'EDUCATION A L'ENFANCE 3 ANS

De nature sensible et enjouée, l’éducateur sait combiner plaisir et fantaisie pour entrer dans l’univers de l’enfant, s’inspirer de son imaginaire et faire grandir en lui le désir d’apprendre. Ayant à cœur le développement global de celui-ci, c’est avec une grande rigueur professionnelle qu’il réfléchit à son cheminement avec les enfants dans le but de toujours améliorer sa démarche.

Ce programme permet à l’étudiant d’intervenir auprès d’enfants ou de groupes d’enfants de la naissance à la fin du primaire dans différents services de garde, de développer des techniques d’intervention adaptées et des aptitudes à stimuler le développement moteur, affectif, intellectuel, langagier, social et créatif de l’enfant.

- Perspectives de carrière : Educateur, Agente-conseil en soutien pédagogique et technique, Responsable en service de garde (Centres de la petite enfance, services degarde en milieu scolaire, garderies)

- Perspectives universitaires : Adaptation scolaire, Enseignement préscolaire et primaire, Service social, Psychoéducation.

 

DEC FORMATION TECHNIQUES D’EDUCATION SPECIALISEE 3 ANS

Ce programme vise à former des personnes aptes à exercer la fonction d'éducatrice ou d'éducateur spécialisé. Les techniciennes ou les techniciens en éducation spécialisée interviennent auprès de personnes présentant différents problèmes : déficiences physiques ou psychologiques, troubles de la conduite, troubles mentaux ou troubles liés à la santé, et ce, afin de soutenir leur adaptation, leur réadaptation ou leur insertion sociale.

Qualités requises : Aimer aider des personnes en difficulté d’adaptation. Aimer organiser et animer des activités. Avoir la facilité à entrer en contact avec les gens. Aimer travailler en équipe et intervenir dans un contexte de vie quotidienne.

HORAIRES

Accueil téléphonique

Du lundi au samedi de 9H à 17H30

SUIVEZ-NOUS

 
Créé et référencé par Viaduc

© Objectif Quebec!- Tous droits réservés