Soins esthétiques 

DEP COIFFURE 1455 heures

Le coiffeur ou la coiffeuse manipule avec soin et habileté ciseaux, brosses, séchoirs, rouleaux et produits capillaires. Constamment à l’écoute de la clientèle, il ou elle suggère différents styles de coiffure, fait l’analyse du cheveu et du cuir chevelu, fait des shampoings, réalise des mises en pli, colore, décolore et coupe les cheveux.

Qualités requises : La personne qui pratique la coiffure doit posséder des aptitudes manuelles, faire preuve d’imagination et avoir le sens des formes et des couleurs. Elle a une bonne connaissance de la mode, a de la facilité à travailler avec la clientèle et est dotée d’une bonne capacité physique car elle sera appelée à travailler debout.

 

DEP ESTHETIQUE 1305 heures

Véritable artiste, l’esthéticien ou l’esthéticienne est capable d’effectuer des soins du corps et du visage, des manucures et des pédicures, des épilations, des massages et il ou elle maîtrise les techniques de maquillage. En plus d’avoir une excellenteconnaissance des produits cosmétiques, l’esthéticien(ne) doit maîtriser les techniques relatives à l’application des soins esthétiques. Il ou elle prodigue des soins dans le but d’améliorer, de rehausser ou d’enrichir l’aspect physiologique d’une personne et participe à des activités de conseil et de vente de produits de beauté.

Qualités requises : La personne qui souhaite faire carrière en esthétique doit être curieuse, être à l’affût des dernières tendances, avoir une présentation impeccable, une attirance pour les contacts humains et des aptitudes pour le commerce. Une bonne santé, le sens de l’initiative, de la douceur et de la patience représenteront toujours des atouts essentiels à l’exercice de ce métier.

HORAIRES

Accueil téléphonique

Du lundi au samedi de 9H à 17H30

SUIVEZ-NOUS

 
Créé et référencé par Viaduc

© Objectif Quebec!- Tous droits réservés